Mesdames et Messieurs les copropriétaires du 8, rue d’Anjou

Dans le film fiction URANUS, chronique d’un village d’ailleurs (WWII), Gérard DEPAR- DIEU, désabusé, sentence avec justesse « Je suis cafetier, socialiste et franc-maçon, c’est vous dire si j’en ai entendu des conneries ! ».

Je ne suis ni désabusé, ni cafetier, ni socialiste, ni franc-maçon, mais j’entends depuis 13 ans de vie commune, (la Copropriété est une union obligée entre personnes généralement mal intentionnées, pour plagier Rousseau), les mêmes « conneries » ressassées contre LA FAYETTE avec des arguties figés et obsolètes ainsi qu’une prétention bouffie de certitudes définitives, reflets de l’inculture générale qui caractérise notre temps, notre pays et plus préci- sément les résidents de notre Hôtel en dehors de belles et rares exceptions qui nous font ai- mer les beaux livres et les textes précieux.

Notre Fonds s’est fixé entre autres pour objectif de rétablir la juste mémoire de LA FAYETTE dans la traversée de ses sept dernières années clés de sa vie étroitement liée à la Rue D’Anjou.
Voici donc en toute transparence les deux dernières notes diffusées sur notre blog www.hotelmazinlafayette.com et qui pourront donc être clouées au pilori !

Que chacun se rassure, le bronze N° 2 issu du moulage de DAVID D’ANGERS est déjà très avancé chez le Bronzier d’Art CANDIDE et nous préparons déjà la cérémonie de son inaugu- ration en grandes pompes au printemps 2013, auxquelles les négationnistes acharnés englués dans leurs convictions ne seront pas conviés, ce qui, bien sûr les ravira.
Bien à vous.

Le Président du Conseil d’Administration.


 

Cette entrée a été publiée dans Actualités. Vous pouvez la mettre en favoris avec ce permalien.

blabla.